Football Club du Lié : site officiel du club de foot de PLOUGUENAST - footeo

Le Football-club du Lié commence les entraînements

Lundi soir, les joueurs du FC Lié se sont retrouvés sur le terrain de La Motte-Parent pour le premier entraînement de la saison. Sébastien Rault assure ces entraînements physiques et les nombreux joueurs présents sont immédiatement partis pour un footing.

Il faut rappeler que le FC Lié est le résultat de l'union récente des clubs de football de Gausson et Plouguenast.

Sur de nouvelles structures, avec deux coprésidents, Eric Geffroy et Aurélien Sébille, le club compte 50 licenciés seniors.

« Nous sommes confiants »

L'équipe A jouera en 1 re division, l'équipe B en 3 e division et l'équipe C en 4 e division. Pour la A, le coach sera Franck Mercier, pour la B, Bruno Gautier et Pierre-Anne Lamandé pour l'équipe C.

Beaucoup de joueurs ont quitté les deux clubs à l'inter-saison. Ces départs sont aussi dus à la descente des deux ex-clubs. Beaucoup sont aussi restés à la suite de l'annonce de la création du club, montrant leur confiance dans la nouvelle équipe de dirigeants.

La liste des nouveaux va être communiquée ces prochains jours et les dirigeants nous promettent de bonnes surprises. « Ce qui compte le plus pour nous est la cohésion et la motivation des joueurs ainsi que des dirigeants. C'est chose faite et nous sommes confiants », disent Aurélien Sébille et Stéphane Blin.

Programme des entraînements

Vendredi 9 août, confrontation groupe A/groupe B. Mercredi 14 août, match amical contre l'Oust Saint-Thélo, à Plouguenast. Mercredi 21 août, match amical contre Plémet, à Plémet. Dimanche 25 août, 1 er tour de Coupe de France. Jeudi 29 août, match amical contre Langast. Dimanche 1 er septembre, 2 e tour de Coupe de France (ou Coupe de Bretagne) et 1 re journée du Challenge du district.

Ouest France (mercredi 31 juillet 2013)

FC du Lié vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
pascal bougy est devenu membre plus de 4 ans
Anne Cécile Sagory est devenu membre plus de 5 ans